For Him and Us, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur le rocker canadien Hawksley Workman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 review de concerts

Aller en bas 
+10
Nini
Flomad
Celine
Banshee
dEUS
Tom
Clau
nanja monja
Xavier
pix
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 17:03

allez hop, je relance la rubrique, et je commence avec un compte rendu des Solidays, histoire de vous donner un peu de lecture. Smile

(et je le fais en 3 posts car 'La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.')

Vendredi 7 juillet :

Arrivée sur le site vers 18 h 00, je passe à côté la scène "Phénix" où Olivia Ruiz fait de l’auto dérision sur la taille de ses seins. Une bonne ambiance semble régnée sous le chapiteau, mais je ne m’attarde pas plus, il faut que je trouve un programme pour savoir ce que j’ai loupé jusqu’à présent. Car s’il est vrai que l’idée de vendre les programmes le jour même du festival en reversant les bénéfices pour la noble cause est une bonne chose, se voir priver d’un quelconque ordre de passage avant d’arriver sur le site est quelque peu pénalisant. Soit ...

En zyeutant rapidement sur ledit programme, je m’aperçois que les new-yorkais de We Are Scientists officient sur la scène "Bagatelle" et ne tarde pas plus à la rejoindre. Sur scène, 3 garçons : un barbu, un moustachu et un sans rien, proposent un rock sympathique mais loin d’être renversant. La fosse est composée de jeunes ados, dont certains semblent avoir mis un point d’honneur à se looker spécialement pour le festival : on a donc droit à des crêtes, des cheveux teintés à la bombe et autres signes extérieurs de (pseudo) rebelle attitude ...
Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si c’est ma semaine de travail qui a eu raison de moi, ou si simplement ces chansons que j’appréciais lors de la sortie de l’album se sont essoufflées en cours de route, mais je ne suis pas arrivée à rentrer dans ce que j’ai vu de la fin de leur set. Tant pis.

Le temps de retrouver tout le monde, et on s’installe vers la scène "Paris" la plus grosse du festival pour assister à la performance de The Zutons. Et quelle performance !
Moi qui connaissait ce groupe de loin, j’ai été immédiatement conquise par leur style et l’énergie qu’ils dégageaient sur scène. Ils sont cinq : un chanteur / guitariste, une saxophoniste / choriste, un guitariste, un bassiste et un batteur, et viennent de Liverpool, mais le chanteur, très communicatif, a un drôle d’accent qui se rapproche plus de l’écossais qu’autre chose.
Musicalement c’est un melting pop bien senti de pas mal de styles où la touche saxo apporte ce petit plus qui fait la différence.
On regrettera tout de même le flegme d’une partie du public qui n’a pas daigné se lever et bouger sur les rythmes pourtant entraînants du quintet.
Dans tous les cas, The Zutons restera pour moi la plus belle surprise de ce premier jour.

On retourne sur la scène "Batagelle" pour applaudir le vieux roublard qu’est Hubert-Félix Thiéfaine. Atypique et inclassable dans le paysage de la chanson française, il nous offre avec son groupe un mélange de classiques et d’autres chansons que j’avoue ne pas connaître, nous sort une tirade sur la situation catastrophique du SIDA en Afrique, casse les politiques, et déclare en fin de set que la chanson qui suit sera l’hymne du parti qu’il compte fondé en 2007, toujours aussi décalé et démago donc.
Très présent sur scène, il sait faire bouger les foules, foule qui pour partie délaissera la verte pelouse de la scène "Bagatelle" pour rejoindre le chapiteau où sevit Keane et se protéger ainsi de la terrible averse qui a trempé jusqu’aux os les plus courageux. Mais non rien de rien, non on ne regrette rien, car dans la foulée nous avons eu droit à ’Sweet Amanite Phalloïde Queen’, ’Loreleï Sebasto Cha’ ou encore ’La Fille du Coupeur de Joints’, repris avec virulence par les fans. Et malgré la pluie, la bonne ambiance était de mise et les inconditionnels s’en sont réellement donnés à cœur joie.

Louise Attaque étant prévu sur la grande scène, on décide de rejoindre le chapiteau pour Kill The Young, les trois jeunes frères made in Manchester.
J’avais eu l’occasion de les voir en concert à La Maroquinerie et j’avais trouvé ça sympathique, mais leur concert de vendredi a été avant tout l’occasion pour quelques camarades et moi-même de faire les cons et de se lâcher comme des gamins sur un côté du chapiteau. Mon analyse s’arrêtera là car je n’ai pas trop vu ce qu’il se passait sur scène en fait, je peux juste dire que ça sonnait carré et que c’était bien énergique.

Un petit moment de doute à la fin du concert, pour savoir qui de Asian Dub Foundation ou de dEUS allait avoir nos faveurs et c’est finalement dEUS qui a l’a remporté. Ca ne fera que la 5 ou 6ème fois que je les verrai sur cette tournée.
Direction la scène "Phénix" donc, où les lumières rouges tamisées apparaissent suivi d’une déflagration sonore et enfin du groupe. Tom Barman et sa bande alignés sur le devant de la scène comme toujours, ont consacré une bonne partie de leur set aux titres de "Pocket Revolution", en nous proposant entre autres ’Stop Start Nature’, ’If You Don’ T Get What You Want’, ’What We Talk About (When We Talk About Love)’, les délicats ’Nothing Really Ends’ et ’The Real Sugar’ et le fabuleux ’Bad Timing’, sans oublier pour autant les tubes plus anciens comme l’excellent ’Instant Street’ et l’hypnotique ’Suds & Soda’.
Une belle performance au final qui était cependant loin d’égaler la puissance et la magie ayant pris possession du Cabaret Sauvage lors de leur dernier passage parisien. Tom Barman a semblé avoir des problèmes de guitares durant une bonne partie du concert, cela n’y était peut-être pas étranger.
Vers la fin du set, il nous a confié qu’à la fin de cette tournée, le groupe retournerait en studio préparer le prochain album, qui selon ses dires, ne mettra pas six ans pour aboutir. Excellente nouvelle donc.

Cette première journée s’achèvera pour ma part avec le concert de Jean-Louis Aubert sur la grande scène. Peu convaincue par les dernières compos de l’ex-leader de Téléphone, c’est cependant toujours avec plaisir que je vais le voir sur scène dès que l’occasion se présente.
Il commence le set avec ’Parle-Moi’, puis décide d’enchaîner avec ’Argent Trop Cher’ pour la plus grande joie de tous. Il alternera ainsi ses compos solos plus ou moins récentes et certains classiques de Téléphone, comme cette version revisitée de ’New-York Avec Toi’ avec tambour accordéon et contrebasse des plus fameuses. En introduction à cette chanson il a fait un petit clin d’œil à Richard Kolinka, dont c’était l’anniversaire, en le surnommant le roi du tambour.
Très proche de ses musiciens et du public, Jean-Louis Aubert s’éclate comme un gosse sur scène et reste terriblement attachant et humain.
Après un premier rappel qui a mis le feu avec ’Ca s’est vraiment toi’, il revient seul avec sa guitare 12 cordes pour le bien nommé ’Voilà c’est fini’, puis quiette la scène tout en continuant de jouer pendant une bonne minute pour s’arrêter doucement mais sûrement.
Un bon concert qui permet de finir la semaine en beauté, avant d’attaquer le week-end et deux autres jours de festival.
Setlist : Parle-moi / Argent trop cher / Le jour se lève encore / Alter ego / Ailleurs / Univers / Le jour s’est levé / Locataire / Si d’aventure / Commun accord / New-York avec toi / Milliers, millions, milliards / A ceux qui passent / Temps à nouveau // Ca c’est vraiment toi // Voilà c’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 17:03

Samedi 8 juillet :

J’arrive très à la bourre à l’hippodrome de Longchamp, pile poil pour la dernière chanson des Infadels sous le chapiteau "Phénix" en fait. Je ne sais pas ce qu’a donné l’ensemble du concert mais ça avait l’air d’être chaud bouillant là-dessus.

Plus tard, tandis que certains se dirigent vers la grande scène et Les Têtes Raides, je préfère rester vers la scène "Domino" et découvrir les Sunshiners.
Les Sunshiners c’est la rencontre de 2 anciens membres de Mister Gang et de 4 chanteurs des îles Vanuatu. Leur musique se compose de reprises reggae roots de standards des années 80, comme ’Still Haven’t Found What I’m Looking For’ de U2, ’Shake The Disease’ de Depeche Mode, ’In Between Days’ des Cure, ’Such A Shame’ de Talk Talk, ’Modern Love’ de David Bowie, ’Baby Jane’ de Rod Stewart ou encore ’She Drives Me Crazy’ de Fine Young Cannibals. Le résultat est surprenant et forcément très ensoleillé.
J’ai bien aimé même si je n’écouterai pas ça pendant des heures non plus. Quoiqu’il en soit, à en croire les sourires présents sous le chapiteau, je n’étais pas la seule à avoir apprécié leur prestation.

Par la suite, j’entends de loin Anaïs jouant sous le chapiteau "Phénix" blindé de chez blindé et débordant même sur la pelouse, avant de la laisser avec ’son cœur, son amour’, pour rejoindre la scène "Bagatelle" et assister à la fin du set de La Ruda.
Toujours aussi dynamiques sur scène, le grand orchestre de La Ruda et ses huit musiciens savent mouiller leurs chemises et faire transpirer le public sur le rock / ska énergique. C’est ainsi que je me suis bien défoulée sur ’Profession Détective’, ’L’Odyssée Du Réel’, ’Paris en Bouteille’, ’Le Bruit Du Bang’ et ’L’Instinct Du Meilleur’.
Ca faisait un petit bout de temps que je ne les avais pas vu sur scène, et ça fait toujours autant de bien, surtout quand ils terminent avec des anciennes chansons comme ils l’ont fait samedi.

Je retourne ensuite vers la scène "Phénix" pour le concert des Dandy Warhols. Je ne suis pas super fan du groupe et j’avais été relativement déçue par leur dernière prestation à l’Elysée Montmartre, mais je me suis laissée convaincre par des potes arguant qu’en festival la setlist serait forcément plus accessible et reconnaissable. Et ils n’avaient pas tort, c’était même carrément bien.
D’accord, sur scène ils avaient tous l’air un peu à l’ouest, mais ils ont eu la bonne idée de jouer pas mal de chansons qui font bouger et je suis rentrée dans le concert sans problème dès le début. Super moment donc, pas sûr que je retournerai les voir dans une salle de concert pour autant, mais dans le cadre d’un festival pourquoi pas. Parmi les titres joués, on a eu droit à ’Goldess’, ’I Love You’, ’Smoke It’, et les unusables : ’We Used To Be Friends’, ’Not If You Were The Last Junkie On Earth’, ’Get Off’ et ’Bohemian Like You’.

Pour le concert suivant on avait le choix entre Cali et Louis Bertignac, je suis donc restée sur la pelouse à côté de la scène "Domino" pour entendre ce que donnait l’ex-guitariste de Téléphone en 2006.
J’avoue que ça ne m’a pas vraiment marqué et je n’étais pas non plus super attentive. Par contre je n’ai pas résisté à rejoindre le chapiteau dès que j’ai entendu les premières notes de ’Cendrillon’ et je n’ai pas regretté. Il nous a fait une version couplée avec ’So Lonely’ de Police sur la fin, c’était énorme, et quelle ambiance ! Quelques chansons après il y a eu ’Vas-Y Guitare’ et un titre ayant pour thème les filles intitulé ’Les Frôleuses’ lui-même couplé avec ’No Woman No Cry’. C’est à ce moment là que nous avons décidé de rejoindre la scène "Bagatelle" pour attendre patiemment Archive. Quelqu’un m’a par la suite que Bertignac avait fini son set avec ’Un Autre Monde’.

Nous nous installons donc pour Archive, mais Cali qui joue sur la grande scène à côté ne semble pas vouloir quitter les lieux. Ca commence a grogné sévère devant "Bagatelle" car apparemment son temps de passage est écoulé et les fans d’Archive s’impatientent. Puis on reconnaît ’Elle m’a dit’ et on se dit que ça devrait être la dernière, elle semble interminable, mais finira tout de même par s’arrêter.
Enfin nous allons pouvoir découvrir la nouvelle formation d’Archive en live.
J’avoue mon cerveau était complètement débranché que durant le set et je n’ai pas retenu tous les titres joués, mais nous avons eu droit à ’Lights’, ’Numb’, ’System’, ’Sit Back Down’, ’Fuck U’, ’Pulse’ et ’Again’ en final. Maria Q est venue chantée sur une chanson, mais là aussi je suis incapable de dire sur laquelle, apparemment il semblerait que c’était sur ’Pulse’.
Ne parlant pas très bien français, ils ont demandé à leur ami Ray Cokes de venir faire un petit discours sur la prévention du SIDA c’était marrant, quoique ça a un peu cassé le truc l’espace de quelques minutes.
Le concert en lui-même m’a moins ’scotché’ que celui de Rock en Seine en 2004, mais je me suis quand même prise une bonne claque et je n’ai rien vu passé de cette heure. Le nouveau chanteur rempli bien son rôle et musicalement il n’y a rien à redire, mais ça on le savait déjà. Après on rentre ou on ne rentre pas dans leur univers, et personnellement j’y suis rentrée la tête la première dès les premières notes pour n’en ressortir qu’à la fin du show.

Une telle puissance musicale ne donnant pas envie de rentrer tout de suite, on décide de rester un peu pour voir le Saïan Supra Crew, bienvenue sur une autre planète.
Leur concert commence après l’hommage aux bénévoles sur la grande scène, mais ils tardent à se montrer. Leur happening musical censé nous booster dure une éternité, et au lieu de me donner envie d’en savoir plus, j’ai plutôt envie de partir finalement. Mais je reste tout de même le temps de quelques chansons histoire de voir ce que ça donne. Sur scène ils se déchaînent, jouent bien avec le public, mais j’ai beau me forcer ça me laisse de marbre. On décide donc de partir, entendant sur le chemin du retour la fameuse human beat-box tant attendue, puis ’Angela’.

Demain est un autre jour, et on s’attend à voir pas mal d’hommes en bleu, la finale de la coupe du monde de football devant être retransmise sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 17:04

Dimanche 9 juillet :

Dernier jour de festival, je fais l’effort d’arriver sur le site pour 14 h 30, histoire de voir à quoi ressemble ce groupe dont tout le monde me parle, à savoir les HusPuppies, qui officiaient sur la scène "Bagatelle".
Je vais sûrement me faire des ennemis, mais quelle déception ! Evidemment quand on ne cesse de vous rabâcher qu’un groupe est génial et tout, on s’attend forcément à un truc énorme, alors qu’au final les HusPuppies c’est juste un groupe français qui fait du rock et qui chante en anglais. Je n’ai vraiment rien trouvé de renversant dans leurs compos. Et puis j’avais du mal à les regarder, ils me donnaient chaud avec leur jean et leur veste de costard ...
Après qu’ils soient à l’aise sur scène, c’est sur, mais leurs interventions entre les chansons m’ont donné l’impression d’être tout sauf spontanées. Car quand le chanteur sort "elles sont jolies les filles ce soir" alors qu’il est 15 h, ça fait quand même bizarre, de même quand il lance "la prochaine chanson est notre prochain single" et poursuit par "il est sorti y’a une semaine", le doute n’est plus permis, à force de sortir toujours les mêmes phrases, il se perd un peu dans l’espace temps le garçon. Bref, tout ça pour dire, que je suis restée totalement insensible à ce qu’ils nous ont proposé, et j’ai profité de leur set pour m’allonger dans l’herbe et finir ma nuit.

Après cette petite fausse sieste, c’est au tour de Maceo Parker d’investir la grande scène. On entendra son set de loin, ne remettant aucunement en cause la renommée de l’homme mais étant toutefois relativement hermétique à son jazz, funk, groove et que sais-je encore.

Se pose ensuite la question entre aller découvrir en live la fantaisie de Katerine sous le chapiteau "Phénix" ou rester devant la scène "Bagatelle" pour assister à la performance des mythiques Toots And The Maytals.
Tandis qu’une partie du groupe déserte sans regret notre petit coin de pelouse, nous sommes deux à préférer nous laisser agiter par le son reggae / soul des jamaïcains. C’est ainsi qu’on aura droit aux plus grands standards du groupe comme ’Reggae Got Soul’, ’Monkey Man, 54-46 (That’s My Number)’ qui m’a laissé un peu sur ma faim, le public ne suivant pour une fois que très moyennant sur les fameux ’yeah’, ’Take Me Home Country Roads’ ou ’Pressure Drop’.
Toots, comme The Maytals, était très en forme, n’hésitant pas comme à son habitude à demander au public de le suivre et reprendre des ’oh’, des ’hey’, des ’iohiohio’ et toutes sortes d’onomatopée, tout le monde s’en donnant à cœur joie bien sûr.
A la fin du set, on se dit que quoiqu’est été le concert de Katerine, nous avons de toute façon fait le bon choix, ce concert étant assurément mon meilleur concert de la journée.

Mon pote part voir Raphaël sur la grande scène, tandis que je rejoins les autres aux alentours de la scène "Domino" où les écossais d’El Presidente proposent leur rock funky teinté de glam.
Pour les avoir déjà vu plusieurs fois sur scène et pour les avoir que moyennant apprécié, on préfère profiter du soleil sur la pelouse. Une bonne partie de leur album éponyme a été présenté et vu les applaudissements nourris du public ils ont fait leur petit effet. Car j’avoue que même si je trouve que le chanteur, qui se trouve être l’ancien bassiste de Gun (mais qui se souvient encore de ce groupe ?), en fait un peu trop à mon gout, ils sont très l’aise et assurent bien sur scène.
Seule ’Turn This Thing Around’ que je trouve assez réussie me fera me lever et rejoindre le chapiteau pour en profiter pleinement. Ils finissent leur set sur ’Rocket’, leur premier single.

Ensuite, on fait nos curieux et tout le monde semble d’accord pour aller voir Diam’s sous le chapiteau "Phénix", alors que la scène "Bagatelle’ accueille Sergent Garcia. Ca sera sans doute notre unique occasion de voir ce que donne "la boulette" sur scène donc on la saisi. Et on est tous relativement déçu il faut bien l’avouer.
Au niveau des titres à part les trois singles entendu ça et là et ’Marine’ qui s’adresse à Marine Le Pen, je ne saurai pas en dire plus. Elle raconte un peu sa vie sur scène, essaye de nous faire rentrer dans sa "bulle", son dj reprend sous forme d’hommage des extraits d’NTM, d’IAM et d’autres groupes de rap. Si les textes sont parfois assez brut de décoffrage, musicalement il manque de ce petit truc qui fait qu’on se prend au jeu. Néanmoins une bonne partie du public avait l’air de "kiffer la vibe" et connaissait les paroles par coeur, et c’est vrai je l’ai trouvé assez sincère dans ce qu’elle faisait. Elle termine son set avec un extrait d’’Around The World’ des Daft Punk, mais nous sommes déjà partis.

20 h 00, c’est l’heure de la finale de la coupe du monde, une partie de la France s’arrête de respirer et l’organisation de Solidays prend une mesure radicale : depuis vendredi elle a décidé de décaler tous les groupes prévus durant le match et les programmer après la rencontre. Tous les écrants géants présents sur le site serviront donc à retransmettre le match. Pour ne pas être désagréable, je ne ferai aucun commentaire sur cette décision.

23 h 00, on peut enfin reprendre le cours des festivités, et le groupe de Didier Wampas investi la scène du "Phénix". Il est dimanche, il est tard, et forcément le public est un peu clairsemé sous le chapiteau.
Ils attaquent direct avec ’Ce Soir C’est Noël’, et Didier Wampas nous prouve qu’il n’a rien perdu de sa vivacité et de sa folie. Dès cette première chanson il n’hésite pas à monter sur la barrière qui sépare la fosse de la scène, et continuera durant tout le concert à solliciter le public pour le soutenir dans ses slams débout, sur une chaise ou tout simplement sur le dos. C’est ainsi qu’il traversera la foule sur un trône de fortune sur ’Les Bottes Rouges’ et terminera la chanson sur l’échaffaudage de la régie son située à l’autre bour du chapiteau. Il enchainera d’ailleurs ’Comme Un Ange (Qui Pleure)’ sur cette scène improvisée.
Parmi la setlist on retrouve ’Chocorêve’, ’L’Aquarium Tactile’, ’Petit Pédé’ un tire inédit, ’Yeah Yeah’, ’Manu Chao’, ’Chirac en Prison’, ’Didier Wampas Est Le Roi’ repris en masse par le public, ’Kiss’ où il embrassera une bonne partie du premier rang, la reprise ’Où Sont Les Femmes’ jumelée avec ’Petite Fille’ et sa cohorte de demoiselles investissant la scène. Le show se terminera par ’C’est Juste Une Petite Voix’ et verra une nouvelle fois Didier Wampas fendre la foule à bout de bras, avant de rejoindre la fameuse régie son, et de courir sur la pelouse entourant le chapiteau. Il rejoindra finalement la scène, accosté de tous bords par les fans, et leur répondant gentillement par par une accolade ou un "kiss".
Bref, toujours aussi fou, imprévisible et allumé comme je l’avais laissé quelques années plus tôt, dommage dans ce joyeux bordel, certaines chansons aient été écourtées et parfois gâchées sur la fin.

Alors que j’étais prête à partir, la musique entrainante de Dub Incorporation s’évaporant de "Domino" m’a fait revenir sur ma décision. Leur reggae ragga des plus réussi a mis le feu sous le chapiteau, et je regrette que l’heure tardive m’ait finalement forcé à quitter les lieux après quelques chansons.

C’est ainsi que s’acheva l’édition 2006 des Solidays, qui cette année encore nous a réservé de belles surprises et de très bons moments. See you next year ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 17:13

pix a écrit:
Tom Barman a semblé avoir des problèmes de guitares
Ce qui a permis au reste du groupe de battre le record de la plus longue intro de Suds&Soda... 3 bonnes minutes... "The S the U the P the E the R The S the H the A the R the P Super Sharp" par Mr Mauro...
Revenir en haut Aller en bas
nanja monja

nanja monja


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanja_monja
Clau

Clau


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : Golden months (Lyon)
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 25 Juil - 22:27

Pas grand chose ces derniers temps mise à part un excellent concert à Fourvière de Gotan Project

Le mélange tango et electronique est toujours aussi surprenant.

Les 2 loulous aux platines s'eclatent comme des petits fous devant une toile géante ou sont projetées des "scenes argentines"...
Une belle blonde au violon, un beau brun ténébreux au piano, un grand blond au bandoneon et l'excellent guitariste au chapeau Cool

Bonne ambiance et un son parfait. L'acoustique du théatre antique vaut quand même le détour pour ce genre de prestation.

Volupté et modernité
Elegance et pudeur
Sobriété et sensualité
...
Bref un excellent cocktail pour une bonne soirée musicale.

Clau,
houba
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyJeu 10 Aoû - 19:59

1ère review de concert et pas des moindres ...

The rolling stones au Nikaïa de nice

Bon ... comment dire ...

Faut avoir vu cela au moins une fois dans sa vie :

Scène immense, feu d'artifice, écran gigantesque, effet pyrotechnique et j'en passe et des meilleurs !
Du lourd point de vue spectacle !

Maintenant, point de vue musique, le gigantisme du concert ne pousse pas à l'intimisme et le show devient très vite complètement impersonnel.
Les chansons s'enchaînent à la millisecondes près et laissent peu de places pour l'impro !
Et en parlant de chansons, tous les "classiques" répondent présent :
Jumpin' jack Flash, Satisfaction, Paint it balck, sympathy for the devil, brown sugar, miss you etc ... et seulement 3 pauvres petites chansons de leur (excellent) dernier album.

Quant aux stones, eux-mêmes, ben ils ont bien la pêche sur scène même si ca doit faire bien longtemps que keith richards n'ai pas réussi à finir un morceau sans une fausse note.

Mais qu'importe, on va à un concert des stones pour le spectacle et on en a eu. On pardonnera la grosse caravane (de fric) que cela engendre ...

Tom, maintenant je suis pas sûr d'y rretourner les voir une autre fois ...
Revenir en haut Aller en bas
dEUS

dEUS


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 22 Aoû - 10:00

Pukkelpop 2006

Pas su voir tout ce que je voulais (ben oui y en a qui travaillent) mais ce que j'ai vu était plutot pas mal

Jeudi
Beck: mouais sympa mais sans plus même si son petit spectacle de marrionnettes était bien marrant.
Radiohead: Enorme comme prévu. Seul regret, on a eu droit qu'à 2 nouvelles chansons (Nude et All I need, je pense)

Vendredi
The Raconteurs : moins bluesy qu'à Werchter mais j'accroche quand même pas des masses. Bref vu et entendu de loin avec une bière et un paquet de frites.
Greg Dulli and the Twilight singers : L'actuel groupe de l'ancien leader d'Afghan Whigs. Comme ce groupe a marqué mon adolescence, je ne peux pas vraiment être objectif. A mon avis toujours un des meilleurs groupes à écouter lors de longs trajets en voiture (avec les QOTSA). En plus le troisième homme par excellence, Mark Lannegarn, est venu chanter 2, 3 chansons. Bref, un bon concert
TV on the radio : La grosse claque attendue. Le rendu scénique est tout simplement époustouflant.

Samedi:
!!! : vu la fin. Ca avait l'air sympa mais j'avais soif.
Arctic Monkeys: Trouvé plutot bon à Werchter et pareil ici. Pas transcendant mais joliment carré.
Hot Chip: J'aime bien le cd mais j'avais un peu peur de ce que ca allait donner en live. Et bien, pas déçu du tout. J'ai remué les fesses pendant tout le concert.
Belle and Sebastian: les chansons sont toujours aussi jolies, le groupe toujours aussi britishement sympa. Un excellent moment, surtout en namoureux.
Daft Punk: A priori ça ne m'interessait pas des masses, juste curieux. La masse de monde qui se dirigeait vers la main stage nous a dissuadé d'aller voir Wink Du coup on n'a même pas pu racheter des bonbons pour la route du retour.

Une fois encore, Pukkelpop se pose comme le meilleur festival belge, musicalement parlant en tout cas.

Regret de pas avoir vu:
Midlake: programmé bien trop tot
Yeah Yeah Yeahs: programmé en même temps que Hot Chip (et il pleuvait trop pour faire l'aller-retour entre les 2 scènes)
Babyshambles: non je déconne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofnico.be
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 22 Aoû - 10:57

Ok... Merci...
Midlake à 14h... C'est trop tot!!! lol!
T'as pas vu : Zero7? Dirty Pretty Things?? Scissor Sisters?? Urban Dance Squad?? The Spinto Band?? Massive Attack?? Eagles Of Death Metal??? Zita Swoon??
Ou biensur : PLACEBO...
Revenir en haut Aller en bas
dEUS

dEUS


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 22 Aoû - 11:31

Xavier a écrit:
T'as pas vu : Zero7? Dirty Pretty Things?? Scissor Sisters?? Urban Dance Squad?? The Spinto Band?? Massive Attack?? Eagles Of Death Metal??? Zita Swoon??
Ou biensur : PLACEBO...
Zero7? Euh non
Dirty Pretty Things?? Scissor Sisters?? aime pas
The Spinto Band?? J'étais encore au boulot à bruxelles
Massive Attack?? Ah merde je les ai oubliés eux. Si on les a vus après Tv On the Radio mais on n'est pas resté...
Eagles Of Death Metal??? Zita Swoon?? Ai voulu aller les voir mais à chaque fois je suis resté accroché au bar LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofnico.be
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyMar 22 Aoû - 11:45

dEUS a écrit:
Xavier a écrit:
T'as pas vu : Zero7? Dirty Pretty Things?? Scissor Sisters?? Urban Dance Squad?? The Spinto Band?? Massive Attack?? Eagles Of Death Metal??? Zita Swoon??
Ou biensur : PLACEBO...
Zero7? Euh non
Dirty Pretty Things?? Scissor Sisters?? aime pas
The Spinto Band?? J'étais encore au boulot à bruxelles
Massive Attack?? Ah merde je les ai oubliés eux. Si on les a vus après Tv On the Radio mais on n'est pas resté...
Eagles Of Death Metal??? Zita Swoon?? Ai voulu aller les voir mais à chaque fois je suis resté accroché au bar LOL
Et PLACEBO??? T'as une bonne excuse j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyDim 27 Aoû - 13:07

pffffff.....
faut se motiver pour faire des compte-rendus de Rock en Seine à la hauteur:
putain que c'était bien!!!! bounce

Banshee, encore sous le choc....
Revenir en haut Aller en bas
dEUS

dEUS


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyJeu 31 Aoû - 12:27

Pearl Jam hier à Anvers.
2h30 magique. Faut dire qu'on les attendait depuis longtemps.
Juste quelque titres : Corduroy, Jeremy, Alive, Black, Betterman, Given To Fly, Crazy Mary, Even Flow, Yellow Ledbetter, Elderly Woman...., Indifference
Et avec le chanteur des WolfMother : Baba O'Riley (des Who) et Hunger strike (oui, oui Temple of the dog).

dEUS, sixteen again
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofnico.be
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyJeu 31 Aoû - 14:24

dEUS a écrit:
Pearl Jam hier à Anvers.
Juste quelque titres : Corduroy, Jeremy, Alive, Black, Betterman, Given To Fly, Crazy Mary, Even Flow, Yellow Ledbetter, Elderly Woman...., Indifference
Et avec le chanteur des WolfMother : Baba O'Riley (des Who) et Hunger strike (oui, oui Temple of the dog).
dEUS, sixteen again
pas de Daughter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyJeu 31 Aoû - 14:53

Eagles Of Death Metal hier à Paris

Super genial enormissimement bon!!!! Je ne pensais pas que j'allais kiffer à ce point... Surtout apres un Radiohead somptueux samedi et un beck entousiasment mardi. Je pensais que la comparaison allait etre dur à suporter pour les Eagles... Mais non!!! Ca faisait longtemps que j'avais pas sauter comme ca... Une ambience du tonerre dans un Trabendo comble. La fosse en feu grace à l'energie dégagée par Jesse et ses aigles...
Un grand moment fut la reprise de Stuck in the middle with you des Stealers Wheel (la fameuse chanson de reservoir dogs), mais à leur sauce c'est : Stuck in the Metal With You...
Ca a fini en apotéause avec un I Only Want You idéale pour casser ce qui nous retait de voix...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Admin
Celine


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyJeu 31 Aoû - 17:28

Pas de grosses reviews pour moi mais voir deux fois Madonna en 3 jours, ça me fait toujours autant de bien bounce

hier donc, il était prévu que je me vautre dans mon canap' et que je regarde la tv... mais grâce à Flomad, je me suis autoretournée le cerveau en 5 min pour me pointer devant Bercy, acheter une place et retourner voir the queen.

du bô spectacle et surtout la dernière partie, disco fever avec Music - Erotica - La Isla Bonita - Lucky Star - Hung Up.

Setlist :

Future Lovers
Get Together
Like A Virgin
Jump
Live To Tell
Forbidden Love
Isaac
Sorry
Like It Or Not
I Love New York
Ray Of Light
Let It Will Be
Drowned World (Substitute For Love)
Paradise (Not For Me)
Music
Erotica
La Isla Bonita
Lucky Star
Hung Up
Revenir en haut Aller en bas
http://hawksley-workman.com
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyVen 1 Sep - 13:39

J'ai vu un extrait sur like a virgin... Sa position etait spectaculaire, sa voix en patissait...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyVen 8 Sep - 16:49

Celine a écrit:
Pas de grosses reviews pour moi mais voir deux fois Madonna en 3 jours, ça me fait toujours autant de bien bounce

hier donc, il était prévu que je me vautre dans mon canap' et que je regarde la tv... mais grâce à Flomad, je me suis autoretournée le cerveau en 5 min pour me pointer devant Bercy, acheter une place et retourner voir the queen.

du bô spectacle et surtout la dernière partie, disco fever avec Music - Erotica - La Isla Bonita - Lucky Star - Hung Up.


Heureuse d'avoir pu te faire bouger pour cette date, et t'aurais du faire la suivante aussi, c'était HALLUCIANT, enfin, il n'y a bien sûr aucune objectivité dans mes propos...
Duo avec Lenny Kravitz, grosse suprise, et grand moment...

Pour sa voix, effectivement c'était pas toujours juste, merci les bande son, mais elle améliore de plus en plus sa justesse...
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyVen 8 Sep - 20:26

z'êtes pas obligés de me répondre... vu que des émotions comme ça, ça ne s'achète pas...mais pour le reste ( Eurocard, Mastercard tout ça) ça vous revient à combien une triple soirée Madonna à Bercy???

Banshee, par curiosité, parce que les images c'était impressionant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Admin
Celine


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptySam 9 Sep - 16:55

Banshee a écrit:
z'êtes pas obligés de me répondre... vu que des émotions comme ça, ça ne s'achète pas...mais pour le reste ( Eurocard, Mastercard tout ça) ça vous revient à combien une triple soirée Madonna à Bercy???

Banshee, par curiosité, parce que les images c'était impressionant bounce

c Flomad la spécialiste Wink mais tu comptes - pour moi - 70€ (1er concert) + 80€ (2ème concert) + 60€ (merchandising) = 210€ Exclamation (Flomad doit exploser ce score Wink )

mais elle vient pas souvent à Paris Wink on prend notre dose de madonna et hop, on attend la tournée d'après cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hawksley-workman.com
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyDim 10 Sep - 22:13

vous n'y croyiez plus, moi non plus, et pourtant la voilà, ma review de Rock en Seine :

Vendredi 25 août :
Je débute ce festival sur fond de Calexico qui proposait les deux derniers morceaux de leur set sur la Grande scène. Sympathique mais insuffisant pour me permettre une quelconque opinion.

Le temps de retrouver quelques amis, on se dirige vite vers la scène Cascade pour découvrir India.Arie. Concert entendu d'une oreille lointaine, la chanteuse estampillée label Motown nous propose une soul agréable mais pas franchement marquante et prendra la guitare à plusieurs occasions. Elle fini son concert sur une chanson douce qui sera totalement couverte par l'écho de 'Popular' interprétée par Nada Surf sur la Grande scène.

A la fin du concert, direction la scène Industrie pour voir Neïmo, groupe sélectionné dans le cadre des Avants Seine du festival. L'influence des Strokes se fait immédiatement ressentir et la formule chant / guitare / clavier / batterie est cohérente. Certains titres (Hot Girl en tête) sont réellement plus efficaces que d'autres mais l'ensemble forme un tout homogène très rock & roll. Le chanteur (très looké) semble à l'aise devant un public assez présent, mais je ne suis pas certaine qu'à ce stade les private joke soient véritablement à conseiller.

Un petit tour sur la scène Cascade pour voir de loin quelques titres de Clap Your Hands Say Yeah. Pour les avoir vus à plusieurs reprises, je sais qu'aujourd'hui comme les autres fois il ne se passera rien d'intéressant au niveau des musiciens, le chanteur s'obstinant à jouer les autistes de service, et Robbie Guertin, guitariste / claviériste / choriste de son état, étant le seul à dégager un peu de vie sur scène. Malgré tout, les premiers rangs réagissent immédiatement aux mélodies accrocheuses de leur album éponyme qui composera le set. Quelques nouvelles chansons dans la parfaite lignée de leurs aînées seront aussi présentées au public.

Je prends ensuite direction de la Grande scène pour voir la performance des Dirty Pretty Things. Comme prévu, Carl Barât à l'épaule droite en échappe et un cinquième musicien assurera ses parties de guitares, sauf sur l'avant dernière chanson (France) où Barât prendra son instrument. Je n'ai pas tout vu du concert, et si leur musique reste plaisante, elle ne supporte pas la comparaison face aux compos des Libertines. Les fans ont semble-t-il bien appréciés et il y avait une bonne ambiance sur scène comme dans la fosse.

Remplaçant de (presque) dernière minute de Richard Aschcroft, Kasabian nous offre un set propre et efficace. Personnellement je ne connaissais pas vraiment mais ce que j'en ai entendu m'a bien plu. Après il n'est pas dit que j'écoute ça en boucle chez moi, mais dans ce cadre là, c'est parfaitement bien passé.

Petite pause pour remplir l'estomac, petit tour du côté de la Grande Scène pour assister à la dernière chanson de Patrice (du reggae pêchu) et retour sur la scène Cascade pour The Raconteurs. Moi qui n'attendais rien de ce concert, car un poil déçue par leur performance à Werchter début juillet, je suis finalement rentrée dedans dès les premières mesures pour ne plus jamais en sortir. Ils sont donc quatre sur scène, un batteur, un bassiste au teint livide, Jack White qu'on ne présente plus, et Brendan Benson, peut-être moins connu que son comparse mais tout aussi talentueux. Entre les deux chanteurs / guitaristes l'alchimie transparaît tellement que je me surprends à apprécier les solos de guitare interminables de l'ami Jack alors que généralement les trips 'led zeppiens' ont tendance à me faire fuir. Mais ce soir, non, je kiffe grave, tant sur les chansons plus marquées par la patte de Brendan Benson (Together) que sur les délires très 70's de Jack White (Broken Boy Soldier entre autres). Le quatuor nous offre en prime une reprise bouleversante de Bang Bang (My Baby Shot Me Down) de Nancy Sinatra, ainsi qu'une reprise d'It' Ain't Easy de David Bowie. Alors que résonne la dernière chanson, on en redemanderait presque, mais c'est sans compter que le grand et le beau Morrissey doit investir la Grande scène quelques minutes plus tard.

On se dirige donc aussi vite qu'on peut vers ladite scène, mais le Moz a été plus rapide que nous et a déjà entamé son set avec Panic (aaaahh ! dégoûtée de ne pas pouvoir l'apprécier tranquillement installée dans la fosse), on presse le pas, le chemin parait interminable, et puis il faut faire attention de ne pas perdre la moitié de la troupe au passage, on fredonne le refrain en se disant que ce n'est pas grave "on a au moins le son", mais la situation est terriblement frustrante. On fini par trouver notre place alors qu'Irish Blood, English Heart est déjà bien entamée, mais c'est bon, on y est enfin et on le voit, toujours aussi classe avec sa chemise rouge et sa veste noire. Sur scène, les instruments habituels avec un gros gong derrière la batterie et en fond, la photo de Jean Gabin jeune (ça c'est lui qui nous le dira plus tard en usurpant son identité le temps d'une blague). Ce soir, il n'y a pas de batterie aux couleurs de l'Italie mais une marquée d'un 'Pigsty'. C'est à partir d'How Soon Is Now que je ne suis plus là pour personne, je m'enivre de chaque note, de chaque son émanant si puissamment de la scène. Entre les chansons, Morrissey n'est pas avare de paroles, et tantôt nous raconte une histoire qui lui est arrivée à Buffalo, tantôt nous présente ses musiciens avant de déclarer qu'il est Sacha 'Disturbed' (clin détourné d'oeil à Sacha Distel), tantôt accuse la police de vouloir aller dormir (d'où l'heure précoce de la fin du festival : 23 h 15). Bref, il est très en forme ce soir, toujours aussi joueur avec son micro, et toujours aussi charismatique. La setlist fera une belle place aux deux derniers albums, avec quelques titres plus anciens, le tout parsemé de trois chansons des Smiths, et notamment un Stop Me If You Think You've Heard This One Before qu'on attendait pas du tout à l'heure du rappel. Suivra Now My Heart Is Full en guise de dernière chanson, une dernière petite blague comme quoi les policiers allaient sortir leur fusil si on ne quittait pas les lieux rapidement, et c'est déjà fini. On ne pouvait rêver mieux pour clore cette première journée, et on repartira avec Life Is A Pigsty dans la tête, titre comme d'habitude annoncé mais qui a laissé la place à Let Me Kiss You.
Setlist : 1. Panic / 2. Irish Blood, English Heart / 3. Don't Make Fun Of Daddy's Voice / 4. In The Future When All Is Well / 5. How Soon Is Now / 6. Let Me Kiss You / 7. At Last I Am Born / 8. I Will See You In Far Off Places / 9. The Youngest Was The Most Loved / 10. To Me You Are A Work Of Art / 11. Girl Friend In A Coma / 12. You Have Killed Me / 13. I Want To See The Boy Happy / 14. First Of The Gang To Die // 15. Stop Me If You Think You've Heard This One Before / 16. Now My Heart Is Full

--
Samedi 26 août :
Arrivée sur les lieux en début d'après-midi, j'ai tout le loisir d'apprécier le set de Broken Social Scene sur la scène Cascade. Une petite averse (la seule du tout le week-end) viendra légèrement contrariée mon attention, mais je reste globalement conquise par la petite troupe. Feist et Lisa Lobsinger nous feront l'honneur de prendre le micro sur quelques titres. L'ensemble reste agréable et est parfait pour commencer sereinement cette nouvelle journée de festival.

Changement radical de décor avec Fancy qui officie tout de suite après sur la scène Industrie. Le trio extra-terrestre de la scène parisienne nous propose un glam-rock très sympathique. Ils ont le look, ils ont l'attitude, d'accord, ils sont français dans un festival français et lancent leur interjections en anglais, mais on ne leur en voudra pas, tellement ils jouent le jeu à fond et nous embarque sans problème dans leur délire. Quelques titres m'ont plus marquée comme l'excellent Inside Of You ou Seventeen, ainsi que leur reprise I'm So Excited des Pointers Sister qui a littéralement mis le feu. Comme le veut la formule, on va dire que c'était court mais intense.

L'australien Xavier Rudd et ses trois dijeridoo ne retiendront pas mon attention et je préfère aller faire un tour à l'expo photos, consacrée cette année au travail de Jean-Baptiste Mondino.

Puis vient l'heure de Phoenix prévu sur la Grande scène et la joie de voir enfin ce groupe en live. Joie d'autant plus vive qu'outre les titres de leur dernier album comme Consolation Prizes, Rally ou Long Distance Call, le Run Run Run d'Alphabetical, nous avons eu droit à If I Ever Feel Better leur incontournable premier single, mais surtout à Too Young lui aussi issu d'United, le premier opus des versaillais. Bref, un excellent set de pop songs qui nous a parmi de bouger notre popotin et m'a permi de replonger quelques années en arrière.

On quitte la Grande scène pour aller voir Skin, et là c'est un peu la déception du jour, voire la déception du festival. Non pas parce que l'ex chanteuse de Skunk Anansie a perdu de sa folie et n'assure pas le show (au contraire), mais parce que la durée de leur temps de passage est plus courte qu'habituellement et que certains titres que j'attendais vraiment ne sont jamais venus. Alors je ne dis pas que ce n'était pas bien, j'ai quand même bien apprécié, mais il manquait quelque chose par rapport aux autres fois où je l'ai vu sur cette tournée. Mais ce n'est pas grave, ça ne pourra qu'être mieux la prochaine fois.
Setlist : 1. Alone In My Room / 2. She's On / 3. Faithfulness / 4. Movin' / 5. Charlie Big Potatoe / 6. Hedonism / 7. Just Let The Sun / 8. Take Me On / 9. I Can Dream

On prend ensuite la direction de la scène de l'Industrie où est attendu Rhesus. Le trio grenoblois assure un set net et sans bavure, parcourant l'ensemble de leur répertoire et nous proposant même une nouvelle chanson sur la fin (avant dernière chanson). C'est bien plus rock que sur album et c'est toujours autant un plaisir de les voir sur scène. On retiendra un final des plus énergiques où Simon finira debout à l'envers sur sa batterie tout en continuant de frapper les cymbales alors qu'Aurélien et Laura martyrisent leur guitare et basse, ça claque sévère ! Dommage que le set ne durera que 35 minutes, c'est décidément trop court.
Setlist : 1. The Actress / 2. Electricity / 3. Just Let Go / 4. Shooting Star / 5. Talk Talk Talk / 6. New Song / 7. You & Me

On laissera The Rakes faire bouger la fosse de la scène Cascade pour aller se restaurer, mais nous reviendrons quand même assister aux cinq dernières chansons des londoniens. Alors oui leurs chansons sont efficaces pour vous faire vous dandiner, oui c'est très drôle de regarder les mouvements spasmodiques du chanteur, sauf que The Rakes c'est quand même on peut tout le temps la même chose. Mais bon, on aura même pas le temps de le penser qu'on se dirige déjà vers la grand Scène où voir Beck.

Lorsqu'on arrive au niveau de la Grande Scène Loser résonne déjà et un spectacle de marionnettes a investi les écrans géants. Concept très original car les marionnettes en question sont à l'effigie de Beck et de ses musiciens et le spectacle a lieu en live and direct sur scène. Le show de ce soir sera un fameux mélange d'anciens et de nouveaux titres, avec les habituels ingrédients qu'on connaît comme le danseur fou ou le repas pendant Clap Hands plus la nouveauté de cette année : les muppets donc. Sur scène les musiciens s'amusent aussi à échanger leur instrument, et ainsi le bassiste frappera sur une deuxième batterie, le guitariste jouera du clavier, et ainsi de suite.
Rien à voir avec la musique mais le clou du spectacle restera pour moi le petit film de marionnettes axé sur Paris et sur les faux coulisses du festival, particulièrement réussi et irrésistiblement drôle (forcément ça ne rend pas grand-chose vu comme ça mais pour les curieux : Muppets Show - YouTube). Après ça le groupe revient sur scène et deux hommes déguisés en ours foutent le feu et s'improvisent hip-hoppeurs sur 1000 BMP. Le set se terminera sur E-Pro et on est franchement triste que ça s'arrête si vite. Bref, un excellent concert, à l'exception d'un passage un peu mou qui m'a permis de me reposer un peu pour reprendre de plus belle par la suite.
Setlist : 1. Loser / 2. Girl / 3. Nausea / 4. Devil Haircut / 5. Minus / 6. The Information / 7. Qué Onda Guero / 8. Black Tambourine / 9. He's A Mighty Good Leader / 10. Whiskeyclone, Hotel City 1997 / 11. Motorcade / 12. Broken Drum / 13. Pay No Mind / 14. Lost Cause / 15. The Golden Age / 16. Clap Hands / 17. One Foot In The Grave // 18. 1000 BPM / 19. Where It's At / 20. E-Pro

Radiohead cloturera cette 4ème édition de Rock en Seine, et est-ce vraiment la peine que je revienne sur ce concert qui a littéralement tout explosé. Je mentirai en disant que c'était mon meilleur du groupe car celui aux Arènes de Fréjus en 2000 restera pour moi le plus beau, mais il est clair que la prestation à laquelle nous avons eu droit ce soir là prend facilement la deuxième place. Je ne vous cacherai non plus que je n'ai pas vu grand chose des jeu de lumières et / ou de scène car j'ai passé les trois-quarts du concert dans ma bulle (comprendre les yeux fermés) faisant abstraction des quelques 30.000 personnes qui m'entouraient, afin d'apprécier pleinement l'énergie qui fusait de la scène, et franchement quel pied ! Parmi cet espèce de best of où s'entremêlaient quelques nouvelles chansons, j'ai attendu sans relâche la première note de Just qui n'est jamais arrivée et ça sera ma seule petite et infime déception tellement le reste était parfait. Thom York qui n'était pas très bavard (mais est-ce si important) à tout de même fait l'effort de parler en français, c'est assez rare pour être souligné. Après le très bon final de Morrissey la veille, la barre a quand même été placée un ton au dessus ce soir là, Radiohead ayant été incontestablement le meilleur groupe de ces deux jours.
Setlist : 1. Airbag / 2. 2+2=5 / 3. The National Anthem / 4. My Iron Lung / 5. Morning Bell / 6. Fake Plastic Trees / 7. Videotape / 8. Nude / 9. The Gloaming /10. Paranoid Android / 11. All I Need / 12. Pyramid Song / 13. Lucky / 14. The Bends / 15. I Might Be Wrong / 16. Idioteque / 17. Everything In Its Right Place // 18. You And Whose Army / 19. Bodysnatchers / 20. There There / 21 Karma Police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
nanja monja

nanja monja


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyLun 11 Sep - 11:09

juste une petite précision : it ain't easy a été écrite vers 1970 par un artiste américain nommé ron davies (aucun rapport avec les kinks). la version de bowie est donc une reprise. d'ailleurs il y a au moins une reprise sur chaque album de bowie entre hunky dory et station to station.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanja_monja
Flomad




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyLun 11 Sep - 11:42

Banshee a écrit:
z'êtes pas obligés de me répondre... vu que des émotions comme ça, ça ne s'achète pas...mais pour le reste ( Eurocard, Mastercard tout ça) ça vous revient à combien une triple soirée Madonna à Bercy???

Banshee, par curiosité, parce que les images c'était impressionant bounce

J'ose même pas en parler affraid 4 concerts, 2 en fosse, 2 en gradins, niveau merchandising, programme, tee shirt, et veste de sport...
Bref, mon budget vacances y est passé.... Shocked
Et j'assume presque
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyLun 11 Sep - 11:43

Bonne review...
Les concerts de Beck et Radiohead à la suite pour finir ont laissé tout le monde sur le cul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2006

review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts EmptyLun 11 Sep - 12:11

Flomad a écrit:
Banshee a écrit:
z'êtes pas obligés de me répondre... vu que des émotions comme ça, ça ne s'achète pas...mais pour le reste ( Eurocard, Mastercard tout ça) ça vous revient à combien une triple soirée Madonna à Bercy???

Banshee, par curiosité, parce que les images c'était impressionant bounce

J'ose même pas en parler affraid 4 concerts, 2 en fosse, 2 en gradins, niveau merchandising, programme, tee shirt, et veste de sport...
Bref, mon budget vacances y est passé.... Shocked
Et j'assume presque

En lisant le compte-rendu de Céline, je me disais: ouais ça va encore Wink ...c'est pas pire! Faut dir qu'on venait de me raconter pour un concert de Mylène Farmer et ça m'avait carrément impressionnée affraid ...Enfin, quand on aime, on ne compte pas Razz ...
Je sais pas suis fan d'un artiste à un tel point...en même temps, le jour où Jude fera Bercy on en reparlera bom

Sinon, très très bien la review de Pix, presque ça me motiverait pour faire la mienne...presque!!!

Banshee, dure dure la rentrée: je suis fatiguéeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review de concerts Empty
MessageSujet: Re: review de concerts   review de concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Him and Us, le forum :: Autres :: Musique-
Sauter vers: