For Him and Us, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur le rocker canadien Hawksley Workman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tour 2008

Aller en bas 
+8
Cécile
Gnac
Kallenovsky
Gattuso
Angele
Tom
Samson
pix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:24

2 concerts d'affilée : setlist quasi identique :

+ 2 chansons : when you gonna flower et papershoes en 2ème rappel.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2008

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:33

Salut tout le monde,
Pour rebondir sur les posts de Tom, concert parisien presque similaire à ceux de Lausanne et Lyon. D'accord avec Tom sur les impressions de concert : c'était bon, varié, inattendu avec une set list pas forcément évidente (peu de grands classiques) et des "tableaux" différents. Le bonhomme était content d'être là, ses musiciens aussi et le public était bien réactif...
Cerise sur le gâteau : mes amis et moi avons pu passer un long moment avec Hawksley et ses musiciens après le concert. On a pu pas mal de bières ensemble, bien discuté... et même tourné un clip sur une passerelle dans le parc de La Villette, avec Mr Lonely dans sa combi verte affublé d'une tête de cerf... (réalisé par Sean Michael Turrell dans le cadre de la tournée européenne, videos précédentes disponibles sur youtube). C'était tout simplement fou !!!
La tournée se passe bien, ils sont particulièrement détendus et confirmation que les ventes de disques en France sont en chute libre...
Bonne journée et bon concert pour les Roubaisiens (je me demande si je ne vais pas y faire un tour...)
Luc

Set list :

HW et Mr Lonely sur mini-piano et mini-batterie
We will still need a song
Safe and sound

En formation normal avec passage à la batterie de HW sur certaines chansons
Prettier face
You and the candles
What would you say to me lord ?
Your beauty must be rubbing off
Smoke baby
You delicate heart

HW seul en play back en train de se changer
Organic coast

En tenue verte avec mister lonely à la batterie
When you gonna flower
Kissing girls
Girls on crutches
The city is a drag
Striptease
Jealous of your cigarette

HW et Mr Lonely sur mini-piano et mini-batterie puis formation normale puis HW et Mr Lonely au piano
Every creepy pusher
Addicted
Papershoes
Revenir en haut Aller en bas
Samson




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:51

Concert interessant...j'ai vu pas mal de fois Hawks et il arrive encore à me surprendre !
C'était agréable de voir hawksley en roue libre, mais j'ai quand meme trouvé parfois que la qualité de l'interprétation s'en ressentait (paper shoes par exemple).
Le petit passage heavy hardcore metal n'est pas à mon gout, et Striptease a été limite massacrée.

Les titres de BtB étaient sublimés.

J'ai été surpris qu'ils fassent Smoke Baby et déçu qu'Hawks passe à la batterie et néglige donc le solo de guitare final. Mais le combo flutte traversière/violon qui l'a remplacé m'a vraiment enthousiasmé.

Dans les reviews précédentes vous parlez de formation "normale". Pour moi elle n'a rien de normal ! C'est la première fois que j'y vois un saxo, une flutte traversiere, un violon et une choriste !
C'est d'ailleurs génial de voir les musiciens changer d'instruments et nous éblouir par des solos plus délirants les uns que les autres, chapeau bas.

Bref, un concert que je qualifirais d'expérimental avec des choses sublimes et d'autres moins. En tout cas un bon moment, et je continurais à suivre Hawksley, qui est vraiment un homme de scène plus que de studio.
Revenir en haut Aller en bas
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:31

parfaitement d'accord avec tout ce qu'à dit Samson (sauf pour les solos qui par moment étaient bien trop longs à mon goût).

les moments beaux étaient vraiment beaux, les moments chiants étaient vraiment chiants.

j'ai longtemps hésité à y aller à ce concert, mais je ne regrette pas finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:55

Citation :
Dans les reviews précédentes vous parlez de formation "normale". Pour moi elle n'a rien de normal ! C'est la première fois que j'y vois un saxo, une flutte traversiere, un violon et une choriste !

Ce que j'appelle formation normale c'est quand tous les musiciens jouent.

Je suis quand même décu de voir que HW ne changent pas d'un iota sa set list de concert en concert ...

Tom, prochain concert le boss au parc des princes le 27 juin : que l'attente va être longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Samson




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:45

Pour les modifs de la setlist : vu que les titres sont complètement réorchestrés et le boulot que ça a du représenter, ça m'étonne pas plus que ça qu'il se cantonne au mêmes titres...
Revenir en haut Aller en bas
Angele

Angele


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:03

Luc a écrit:
Bonne journée et bon concert pour les Roubaisiens (je me demande si je ne vais pas y faire un tour...)
Luc
Merci !
Si tu te décides, viens plutôt à Tourcoing Wink

Je ne vous ferai pas une super review de la mort parce que je ne connais même pas les titres des chansons en ce qui me concerne... Mais vous aurez mes impressions.

Angèle
Revenir en haut Aller en bas
whitepony




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2008

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:12

salut à tous!
j'suis nouveau j'me suis pas encore présenté! j'ai juste envie de parler un peu du concert d'hier au trabendo!
pour resituer
-au niveau des albums à part L/F que je trouve un peu grandiloquent et froid, je les aime tous énormement! malheureusement (merci la fnac) impossible de se procurer BTB avant le concert donc j'y ai été aussi pour découvrir!
-pour les concerts j'avais déja vu HW, en concert une fois à caen après TOS, et j'avais vraiment aimé (notamment le coté accoustique à 2 avec mr lonely...)

donc hier: les nouvelles chansons m'ont plus hormis prettier face (peu de caractère) et m'ont donc fait acheter l'album à la fin du concert, le duo mini batterie-mini piano n'était pas qu'un gadget, j'ai trouvé que cela permettait de réinterpreter ces chansons, d'autant plus que le saxo plus le violon ont vraiment apporté quelque chose de jazz en plus...
la seconde partie du concert (cf combi vertes) était plus rock, et de formation métal, j'ai apprecié le son un peu plus lourd!
sinon HW a vraiment une voix vraiment hors du commun
mise à part addicted (on ne peut pas tout aimer!) j'ai pris beaucoup de plaisir!!!

et j'ai une une des baguettes d'HW! c'est la première fois que ça m'arrive!

sinon j'ai vu guillaume canet, mais j'aurai préféré discuté avec hw et ses musiciens!!!

j'ai vu un gars qui a filmé beaucoup de choses du 2eme-3eme rang, notamment you and the candles en intégrale...

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:35

Samson a écrit:
Pour les modifs de la setlist : vu que les titres sont complètement réorchestrés et le boulot que ça a du représenter, ça m'étonne pas plus que ça qu'il se cantonne au mêmes titres...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Angele

Angele


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:59

Un peu deg au retour de ce concert dont la première partie (Delbi, sorte de Jeff Buckley solo français) était la meilleure...

Luc aurait apparemment dû s'abstenir de s'éclater avec Hawksley toute la nuit parce qu'Hawksley n'a pas été en mesure de nous finir le concert. Fatigué, le monsieur en live, fatigué... La voix éraillée, parfois douloureuse. Il a bu beaucoup d'eau et a un peu toussé, mais ça n'a pas dû suffire.

Il s'est arrêté à Addicted, il y avait deux autres titres écrits sur la set-list, et ce n'est pas faute d'avoir été chaleureusement rappelé, mais la lumière a rapidement été rallumée.

J'ai bien aimé les arrangements de la première partie du concert, moins la partie "bruyante" (mais y'avait Striptease et Jealous of your cigarette I love you ), et je suis repartie avec en tête la version cartoonesque de Every Creepy Pusher (je l'ai toujours d'ailleurs).

Il nous a dit être venu dans cette salle il y a 6 ans... je me rappelle, c'était mon premier concert d'Hawksley, trois ou quatre personnes dans la salle ont réagi Smile Il nous a dit que c'était chouette de finir la tournée dans une salle aussi sympathique et "warm".

Mais j'ai été déçuuuue à la fin qu'il reparte sans salut, sans rappel.

Par ailleurs, j'y allais avec une copine qui aime beaucoup et nos copains respectifs qui avaient un mauvais a priori, qui nous accompagnaient à contre-coeur (dont son copain à elle, intransigeant...). On avait donc une espèce de pression qui venait s'ajouter et j'avoue que j'ai limite senti le besoin de m'excuser auprès de mon copain après le concert parce que je lui avais brossé un portrait dithyrambique d'Hawksley sur scène, extraordinaire showman, etc... Ça ne lui a pas déplu mais il n'a bien sûr pas eu le coup de cœur, et moi-même, si j'avais découvert le Hawksley hier, je n'aurais pas eu pour lui l'engouement que j'ai pu avoir.

Enfin bref... Je suis définitivement passée dans la nostalgie des années 2000-2003.

Angèle
Revenir en haut Aller en bas
diridis

diridis


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:27

Hé ben... j'ai bien hésité à y aller. Mais je crois que j'aurais été vachement déçue au final.

Vraiment, je suis bien nostalgique des années fastes aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2008

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:47

Non, il ne faut pas noircir le tableau.
Finalement, je ne suis pas allé à Tourcoing, mais bon, le concert parisien ne devait pas être si différent.
Comment faire la fine bouche devant un artiste qui propose à chaque tournée un set complètement différent, où des chansons déjà entendues 5 ou 6 fois en live continuent de surprendre car retravaillées, réarrangées ? L'apparition du violon et de la flûte traversière (déjà employées depuis 2 ans lors des shows au Canada) donne une fraîcheurs aux anciennes chansons et magnifient les nouvelles... C'est vrai que le passage énervé sur les (médiocres) chansons de Los Manlicious m'a laissé un peu indifférent mais bon l'éclectisme fait partie du personnage et j'ai bien apprécié avoir "plusieurs concerts en un".
C'est vrai que le showman est devenu moins paillettes, moins glam, moins sexy. Il a épuré son jeu de scène d'artifices mais c'est certainement normal après presque 10 ans de tournée et des centaines et centaines de concerts... Difficile de jouer le jeune premier sur la durée.
Pour moi, sa voix reste unique et c'est l'un des très rares artistes qui me fait vraiment vibrer sur scène.
Et en plus le bonhomme reste humble et généreux avec ceux qui le suivent. Je fais encore référence à l'après-Trabendo mais c'était vraiment un moment magique (et fortement alcoolisé je dois l'avouer)...
Revenir en haut Aller en bas
Angele

Angele


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 13:14

Moi j'aimais mieux quand il soliloquait longtemps entre chaque chanson, quand il chorégraphiait deux manches à balais à tête de poupée aux cheveux bleus pour le garçon et rose pour la fille qui se faisaient des "bisous bisous bisous"... Quand Hawksley accompagnait son ballet de balais d'un numéro de podorythmie.

Je préférais ces "artifices"-là à la blouse verte de l'équipe de dératisation.

J'ai bien apprécié la présence du violon, du saxo, de la flûte. Moins celle de la choriste.

Sa voix est unique pour moi aussi, mais hier, il la sortait laborieusement...

J'ai bien expliqué aussi dans la voiture au retour qu'Hawksley étant très prolifique, il sort 2-3 albums par an dans des styles différents et son concert proposait les différents concerts qu'il aurait voulu faire...

Ne t'inquiète pas Luc, j'ai toujours un immense respect pour l'œuvre d'Hawksley, mais j'ai la chance, à la différence des personnes qui m'entouraient hier, de connaître cette œuvre globalement... Et le concert d'hier ne restera pas mon meilleur souvenir.

Angèle
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso

Gattuso


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Dans la Plaine du Forez
Date d'inscription : 05/02/2008

Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 EmptySam 24 Mai - 2:38

Bon ben le 19 c'était jour de fête, mon baptême du feu avec HW en live : j'ai trouvé ça très bien.

Deux parties assez distinctes : une première plus acoustique et ambiance orchestrale/cabaret (ma préférée) et une deuxième résolument plus rock (ma moins préférée et parfois pas terrible).

J'ai trouvé HW très bien, très showman, décontracté, apparemment heureux d'être là. Il a envoyé tout au long du concert une belle énergie positive. Il a aussi ce précieux grain de folie qui fait la différence et emporte le morceau même dans les moments plus faibles. Il dégage quelque chose, quoi !!

Qui plus est, lui et ses acolytes sont d'excellents et musiciens. Les voir passer du saxo à la flute puis à la basse, du piano à la batterie, du violon à la guitare, de la batterie à la guitare, etc... sans sourciller fut un réjouissant et magnique ballet.

Seul (tout petit) bémol : par moment il forçait un peu trop et laissait sa voix un peu partir et donc il gueulait un peu comme un putois (très rarement) ce qui n'était pas du plus bel effet.

Mes gros gros coups de coeur on été sur "What would you say to me lord ?" (superbe + belle prestation au saxo), "Your beauty must be rubbing off" (sublime version avec long solo piano, etc), "You delicate heart" (poignant), "addicted" (furieux).

Après j'ai aussi beaucoup aimé "We will still need a song", "Safe and sound", "Prettier face", "You and the candles", "Jealous of your cigarette", "The city is a drag". Un poil déçu par les versions de "smoke baby" et "striptease".

Pour finir assez désagréablement surpris par les deux ou trois premiers morceaux de la partie rock qui m'ont laissé avec la sensation de chansons sans intérêt et plutôt fades. J'espère juste que ce n'est pas le début (déjà ?) d'un tarrissement de l'inspiration de Hawksley.

J'ai aussi profité de ce concert pour m'acheter le "Between the Beautifuls" et me faire un vrai avis dessus. Pour le moment ça reste assez mitigé. A approfondir.

En tout cas, très heureux de ma soirée.
Vivement la prochaine visite de HW !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 2008   Tour 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Him and Us, le forum :: Hawksley :: Le monsieur en live-
Sauter vers: