For Him and Us, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur le rocker canadien Hawksley Workman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Los Manlicious : sortie le 5 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyDim 13 Avr - 13:55

L'inof est connue depuis quelques jours mais comme personne ne l'a reportée ici, je m'éxecute :

Le nouvel album d'HW "Los Manlicious" sortira le 5 ami.
Version "européenne" de BTB (je comprends et n'accepte toujours pas que l'on puisse sectariser les albums. Canadiens et européens n'auraient-ils pas assez de goût pour apprécier le même album ?), il contient 13 chansons dont 3 issues de BTB mais réorchestrés !

1. when you gonna flower
2. is this what you call love?
3. girls on crutches
4. kissing girls (you shouldn't kiss)
5. it's a drug
6. in my blood
7. lonely people
8. piano blink
9. the city is a drag
10. in the bedroom in the daytime
11. prettier face
12. oh you delicate heart
13. fatty wants to dance

HW définit cet album comme un "big hit rock and roll record" soit un nouveau L/F.

Wait and see donc ...
Revenir en haut Aller en bas
diridis

diridis


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyDim 13 Avr - 22:27

Mouais... je me suis arrêtée à TOS, que je n'ai écouté qu'une fois... Je me méfie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyLun 14 Avr - 11:10

TU peux trouver sur youtube qq vidéos des derniers concerts d'HW et donc écouter les nouvelles chansons et ca sonne pas mal ...

Et pis, faut ABSOLUMENT écouter "Pomegranate Daffodil" sur BTB, c'est sans aucun doute la meilleur chanson d'HW depuis "Delicious wolves"

J'ai hate d'entendre cette chanson en concert ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2008

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Los Manlicious   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyMar 15 Avr - 16:07

Bonjour à tous,

Première visite pour moi sur ce forum, dont j'ai pourtant, et depuis longtemps, lu toutes les discussions. Je suis donc assez content de rejoindre la petite famille des grands fans d'Hawksley.

Lui, je le suis depuis une prestation qui m'avait bluffé à Solidays à l'époque de la sortie de Delicious Wolves, quand je découvrais hagard (et un peu bourré il faut l'avouer) un numéro ahurissant de balais frappés énergiquement sur scène... Quelques albums et concerts plus loin, je suis définitivement fan, même si ces derniers temps, le talent du bonhomme s'étiole un peu, en même temps que les prestations scéniques se ressemblent de plus en plus et que les viscissitudes des contrats avec les maisons de disque semblent l'orienter vers une œuvre plus consensuelle et moins personnelle...

Fini la folie (maîtrisée) des deux premiers albums, le rock FM (assumé) de LF (album dont je savoure la moitié des chansons et ignore l'autre) et la légèreté (élégante) de T.O.S... place à... Between the beautifuls. Album racé mais en même temps trop prévisible (je dis ça mais je l'écoute en boucle). À côté de pépites (Pomegranate Daffodil, The city is a drag, It's not me, September Lily, Prettier Face), quelques chansons faciles et sans intérêt (all the trees are hers, no stillness no rain, piano blink). En même temps que la créativité du bonhomme s'enlise, les salles de concert deviennent plus petites, le public moins fidèle et la presse ignorante...

Devant ce constat désenchanté, y a t-il malgré tout des raisons d'espérer ?
OUI. À défaut d'être aussi génial qu'il y a quelques années, HW est encore prolifique (vivement le 5 mai) et une chanson comme Pomegranate Daffodil sonne comme le grand retour des ambiances cabaret devenues trop rares chez lui... Et puis, l'intermède live du duo semble (enfin) mis entre parenthèse. Retour à la formation complète (ce sera le cas le 20 mai au Trabendo) pour des concerts moins sages et plus "toniques" d'après les videos YouTube de la tournée actuelle au Canada.

Alors, serrons-nous les coudes et prions pour que le bonhomme continue à nous faire vibrer de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyMar 15 Avr - 21:22

Je te rejoins pas trop sur le fait qu'HW fait des albums plus consensuelles.

Pour moi, sa grosse période "je veux faire mon tube" était la période L/F qui a apparemment laissé des séquelles (dépression + isolation = TOS et MLTB).

Je pense que HW se fait plaisir maintenant et qu'Universal essaie d'user le filon jusqu'au bout (d'où la double sortie canadienne/européenne)

Il est aujourd'hui clair que nous ne verrons plus jamais le HW du début pour la simple et bonne raison qu'il a murit et est passé à autre chose.

Après on le suit ou on ne le suit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2008

Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai EmptyMer 16 Avr - 11:10

Salut Tom,
On pourrait en débattre longuement, mais il y maturité et opportunisme. TOS est l'anti L/F, album de commande à la direction artistique imposée. C'est, pour moi, un album gracieux, aux mélodies simples mais aux arrangements complexes, un concentré de pépites conçues en totale liberté. Le concert parisien qui suivit la sortie de l'album, au Café de la Danse, joua sur la même corde, celle de l'épure et de l'élégance (seule faute de goût, ce look bandana/chapeau d'HW mais ça c'est une autre histoire...).
BTB est autre : on y retrouve des chansons un peu "grasses" calibrées FM (no stillness no rain, alone here, piano blink...) qui me semblent peu personnelles et faites pour plaire au plus grand nombre... (ma collègue, entendant de loin, les sonorités qui sortaient de mon ordi, me fit la reflexion suivante : "oh, c'est cool, t'a mis Bon Jovi ??!")... Maintenant, il ya toujours celles qui sortent du lot et qui confirment que le génie créatif du bonhomme n'est pas éteint, mais en sommeil...
Suite des débats le 6 mai après la sortie de Los Manlicious ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Los Manlicious : sortie le 5 mai   Los Manlicious : sortie le 5 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Manlicious : sortie le 5 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Manlicious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Him and Us, le forum :: Hawksley :: News-
Sauter vers: