For Him and Us, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur le rocker canadien Hawksley Workman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre

Aller en bas 
+18
Alinette
Banshee
Le Chat
Nini
Flomad
pix
Samson
Xavier
Tom
Celine
diridis
dEUS
Kallenovsky
Angele
nanja monja
Clau
adeline
Manu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manu




Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:33

Bien le bonjour à tous

Manu, 25 ans, lyonnaise, chômeuse
Je ne sais rien faire et je suis contre la guerre

bon ce petit topic pour venir en complément du questionnaire d'à côté, qui est certes bien sympa, mais qui perso me présente personne
jusqu'à maintenant je m'en foutais, je vous situe tous plutôt bien
mais voilà, il y des nouvelles têtes

bienvenue à Adeline donc, que l'on ne connaît pas encore
(une stéphanoise, m'en souviendrais What a Face )


Manu, ahhhhhhhhhhhh y a ma Maggie maggie ............ merci
Revenir en haut Aller en bas
adeline




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:36

parce que je suis stéphanoise tu te souviendra de moi ???
je vois pas le rapport ... a part peut etre le foot...

sinon, merci de me souhaiter la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Clau

Clau


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : Golden months (Lyon)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:40

Bonjour

Claudine, 34 ans, je vis dans le péché, j'ai 2 enfants (merveilleux)
Je suis exploitée dans une multinationale hollandaise
Parisienne exilée dans les Golden month (c'est entre chez Manu et Lyon...bref c'est central)

Je sais faire un tas de truc mais m'en passerais bien

Je n'aime pas la guerre non plus
Je n'aime pas les voitures mais elle me font vivre
Je voudrais bien arreter de fumer (celle là je viens d'y penser juste maintenant)

Bienvenue au Newbies

Clau merci
Revenir en haut Aller en bas
Clau

Clau


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : Golden months (Lyon)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:42

adeline a écrit:
... a part peut etre le foot...

arff si y'avait que ça.
Tom t'en parlera mieux que moi Laughing lol!

Clau
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:43

adeline a écrit:
parce que je suis stéphanoise tu te souviendra de moi ???
je vois pas le rapport ... a part peut etre le foot...

euh... ben oui cheers

mais si tu n'appartiens en aucune façon à ce déchirement tribal, alors écoute je le note
et je te dis rasta


Manu, ça commence à se voir qu'on apprend à se servir des nouveaux smileys non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
adeline




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 22:45

bah moi et le foot, ça fait 36 donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
nanja monja

nanja monja


Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 23:09

bon, bin alors je me présente.

nanja, 27 ans, chômeur et musicien. présentation de ma vie et de mon oeuvre sponsorisée par myspace (ouééééééé... euh, non en fait c'est nul myspace, mais on s'en fout ouéééééééééé) :

http://www.myspace.com/themondegreen
http://www.myspace.com/naphta
http://www.myspace.com/theskeletonz

wala Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanja_monja
Angele

Angele


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMar 25 Juil - 23:48

Angèle, Nord de la France. ex-campagnarde devenue lilloise, ex-lilloise redevenue campagnarde, mais avec le snobisme en plus.
prof-documentaliste en collège rural. j'aime mon métier.

Maquée depuis 4 mois (pile aujourd'hui), en attente de trouver un boulot à mon mec pour qu'on expérimente la vie à deux dans un chez-nous où on mettrait en commun nos épices, nos bouquins, nos DVD, et mes CD. Wink

J'ai commencé au bout de 23 années d'inactivité à pratiquer quelques activités physiques : rando, roller, escalade. Ca me plaît, pourvu que ça dure !

welcome to the nioubizz et contente de retrouver les autres !
Angèle
Revenir en haut Aller en bas
Kallenovsky

Kallenovsky


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Strasbourche
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 4:05

Bonjour,

Axel, 15 ans et quelques poussières (What a Face), ex-étudiant et futur étudiant en voie de réorientation estudiantine (directions Sciences du Langage) après dérives en fac d'anglais, et Strasbourgeois depuis un mois (pas bourgeois pour autant).
J'aime sucer mon pouce pour m'endormir, câliner ma môman et regarder Olive et Tom en pyjama vert.
Pardon...
J'aime éperdument mon PC, les Dévédés et ne rien glander. J'aime bien le rouge, aussi (la couleur...). Et les phrases à rallonge. Et les brocolis. Et... rendeer

Axel, welcome à tous les nouveaux (ou pas) donc !
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 4:43

Kallenovsky a écrit:
Strasbourgeois depuis un mois (pas bourgeois pour autant).


non là je veux bien qu'il soit tard, je veux bien que tu sois très jeune
mais celle-là elle était super nulle Suspect


Manu, [et en plus tu fais exeuprès de pas être sur msn quand j'ai un truc à te dire]
Revenir en haut Aller en bas
Kallenovsky

Kallenovsky


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Strasbourche
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 7:22

Manu a écrit:
non là je veux bien qu'il soit tard, je veux bien que tu sois très jeune
mais celle-là elle était super nulle Suspect

Tada da da da da pouêt ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
dEUS

dEUS


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 9:57

Bon alors, je m'avance.
Je m'appelle Nico, j'ai 27 ans. J'habite Bruxelles (et oui, moi, je ne bouge pas)
Parmi la multitude de points communs que je partage avec Manu et Clau, je suis aussi contre la guerre.
Je bosse pour une banque allemande.
Si tout se passe, je devrais emmenager avec ma copine d'ici qqs semaines.
Je vais moins souvent au café qu'avant

dEUS, oui c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofnico.be
diridis

diridis


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Lyon / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 10:26

Diane, 24 ans, toulousaine exilée à Lyon pour suivre mon homme.
En doctorat de sciences du langage (Axel, ça sert à rien les études en fac de lettres, juste à passer le temps... sauf si c'est ton but! Very Happy), travail alimentaire sur Lyon, enseignement sur Toulouse. Je recherche un projet professionnel viable sachant que rester dans le milieu universitaire relève du parcours du combattant...

Jé déménage dans un nouvel appart tout beau fin août!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Admin
Celine


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 12:30

Céline, 29 ans, Paris.

j'aime Columbo & Madonna.
j'aime la tv-réalité & faire des débriefing à ce sujet.

au boulot, je manage une équipe de 10 personnes. (bizarrement, ça semble paradoxal avec ce qui est dit au-dessus).

j'aurais dû avoir 25 ans dans les années 70 histoire de fréquenter David Bowie, Dennis Hopper et Jack Nicholson.

et la vraie beauté est la beauté intérieure. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hawksley-workman.com
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 13:11

Citation :
parce que je suis stéphanoise tu te souviendra de moi ???

Chouette une stéphanoise ! je suis plus le seul sur ce forum ...

Citation :
bah moi et le foot, ça fait 36 donc bon...

Ah merde ! c'est pas une vraie ...

Tom, bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 13:18

Tom, 31 ans, Saint-etienne, pacsé avec une nicoise (chercher l'erreur ...)

J'aime Bruce Springsteen, le cinéma, la bouffe et PES !

J'aime pas rien ! (et c'est déjà beaucoup)

Mon signe particulier est de faire des blagues à 2 balles ce qui exaspèrent mes détracteurs et amusent le reste.

Tom, mais à part ca, je le vis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 13:34

Xavier, 31 ans, célibataire, niçois exilé à Paris (chercher l'erreur...)

Je travaille dans un bureau sans clim, j'ecris des trucs toute la journée qui ne veulent rien dire si on n'est pas javanais, pour résumé je suis informaticien... Par contre, je n'ai pas d'ordinateur (chercher l'erreur...).

J'aime le cinéma, les concerts, le foot, les series tv avec un nom de ville américaine dedans, le golf, Koh-Lanta & la paix.
Je n'aime pas la guerre, mon siege de bureau et le coca vanille.
Revenir en haut Aller en bas
dEUS

dEUS


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 14:29

Xavier a écrit:
les series tv avec un nom de ville américaine dedans
Comme "Dallas" alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofnico.be
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 14:40

dEUS a écrit:
Xavier a écrit:
les series tv avec un nom de ville américaine dedans
Comme "Dallas" alors ?
et Santa Barbara...
Revenir en haut Aller en bas
Samson




Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 15:58

Salut !
Je suis Nicolas, j'ai 29 ans, et comme ça a été discretement évoqué, j'ai une copine (qui dort pdt les DVD, mais a quand même d'autres avantages).
C'est beaucoup moins connu, mais j'ai une petite cat , qui est secretement amoureuse de moi. Et comme les mecs aiment cultiver une certaines ambiguité, je lui laisse croire que c'est réciproque.

Je suis ingénieur informaticien je suis ingénieur informaticieeeeeen.
J'habite Paris, et j'ai plein de passions dans la vie, ce qui fait que les journées sont beaucoup beaucoup trop courtes. Dans le désordre :
- les jeux vidéo
- les comics avec un bon scénar, des persos profonds
- le cinéma
- la musique (depuis quelques mois, "la musqiue" est synonime de "Morrissey" chez moi)
- la plongée sous marine (un jour j'irais à Tahiti promis juré)

Ce que j'aime pas à part la guerre et la faim dans le monde, et qui me vient à l'esprit là comme ça : la télé en général, à part Arret sur Images, qui d'ailleurs cultive mon dégout pour la télé.
S'il ne fallait pas une télé pour regarder des DVD et brancher des consoles...
J'aime pas les gens qui deviennent aggressifs au volant (c'est peut etre pour ça que j'ai pas le permis).
Mais ce que je desteste par dessus tout sur cette putain de planète c'est le fromage (sauf la tartiflette et la raclette va comprendre).

Ah oui, je fume pas et je bois pas (sauf un petit ricard transparent des fois), désolé Pix Wink

Voilà qui me résume très bien, quoique.
Revenir en haut Aller en bas
pix

pix


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 16:59

bonjour,
je m'appelle Sandrine et je suis alcoolique anonyme.
ah non merde, je crois que je me suis trompée d'étage ! Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Ko

pour mon âge c'est celui qui est inscrit en bas de l'avatar que je n'ai pas (encore), pareil pour ma ville (mais je suis originaire d'Annecy et j'ai vécu dans le Sud de la France (Cogolin, Nice, Aix), et pour mon occupation professionnelle c'est clerc de notaire, qui est un métier très très rock & roll il faut bien l'avouer. Laughing

sinon j'aime la nature et les animaux sont mes amis, j'aime bien voyager mais pas trop longtemps sinon mon chat me manque, j'aime bien écouter de la musique et aller en concert et festival, je participe d'ailleurs à un webzine que vous n'aurez pas trop de mal à trouver si vous savez vous servir de votre souris.

sinon j'ai des phobies idiotes comme la peur des requins quand je vais me baigner en mer, ce qui fait que je ne m'éloigne jamais trop loin du bord ou si le fait, je reviens toujours en 4ème vitesse avant de paniquer sévère, et puis je ne marche jamais sur les bouches d'aération ou d'égout car je n'ai pas envie qu'un mauvais djinn vienne me choper en traite Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Ripeer-1. oui parce que je crois aux esprits et à la vie extra-terrestre aussi (et pas forcément sous forme de petits hommes verts d'ailleurs alien ).

sinon quoi d'autre ?
je m'interesse beaucoup à l'écologie, au devenir de la planète et au sort des populations 'défavorisées', ça me semble être au sujet sur lequel on ne peut pas se permettre de passer à côté, et je suis relativement pessimiste sur ce point, même si l'utopiste qui est en moi veut y croire encore.
j'ai d'ailleurs créé un blüg, qui n'est pas un blog car je me contente souvent de faire des copier/coller d'articles, essentiellement consacré à ce sujet. là aussi les curieux sauront trouver le chemin (quoiqu'il est en stand by actuellement même si l'actualité et les dossiers sensibles ne manquent jamais dans ce domaine).

et comme il n'y a pas que le net dans la vie, j'aime bien retrouver mes amis pour passer des moments agréables.

je crois que cette petite présentation ça suffira pour aujourd'hui, je finirai tout de même en citant quelqu'uns de mes artistes préférés : Pixies, The Smiths, Blur, Morrissey, Joseph Arthur, Texas et Hawksley Workman bien sûr. Laughing


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Clau

Clau


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : Golden months (Lyon)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyMer 26 Juil - 20:22

Euhhhhhhh Xav' t'es encore célibataire ????

Non parce qu'entre les lignes j'ai quand même noté que :
Angèle est casée
Nico est casé

Clau, trop de changement tue le changement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyJeu 27 Juil - 10:57

Clau a écrit:
Euhhhhhhh Xav' t'es encore célibataire ????

Non parce qu'entre les lignes j'ai quand même noté que :
Angèle est casée
Nico est casé

Clau, trop de changement tue le changement affraid
Moi aussi je l'ai bien noté... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flomad




Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyJeu 27 Juil - 15:56

Bon j'y vais aussi Embarassed

Florence, bientôt 30 ans No , bientôt 1 appart tt neuf tout refait, comptable à nancy....

J'aime tout et n'importe quoi, et même n'importe qui !

N'écoute que de la musique bien commercial, et les bonnes daubes qui passent à la radio.

ayé c fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nini




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : partout chez soi
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre EmptyJeu 27 Juil - 19:18

Bon je prends la parole, c'est a moi.

Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans, Lyonnais Smile casée depuis presque 1 an (le bonheur totale )!


Je travaille a Tunis en tant que prestataire pour un projet entre Hp-"constructeur de voiture francais avec un losange".
je travaille 12h/jour en moyenne.....

je rentre en france tous les 15 jours entre Lyon et Paris,

j'aime bien les voyages et les bons moments entre amis, la photo et les Macs.... j'aime dire des conneries aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre   Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vrai moi, ma vraie vie, ma vraie oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Him and Us, le forum :: Le forum, mode d'emploi :: Présentez-vous !-
Sauter vers: